Le stage Treibball

Rendons à César, ...

Le treibball a été crée par Jan Nijboer - Natural Dogmanship® (Voir page de lien pour plus d'infos) en Allemagne et se popularise dans le reste du monde depuis. Le treibball peut être une activité canine de loisir ou faire l'objet de compétition.

Le but du treibball :

Le chien doit, à distance, diriger les balles vers le but où se trouve son propriétaire. Selon le niveau, le chien travaille avec une, trois ou huit balles.

L'interêt du treibball :

Le treibball fait appel à de nombreux exercices d'obéissance classique et d'ordres venants du troupeau. Tout l’intérêt du jeu est de savoir les combiner. La balle est une balle de gymnastique de 60 à 70cms de diamètre selon la taille du chien.

Programme

  • Les ordres à mettre en place
  • mise en mouvement de la balle
  • contrôle de la balle, etc
  • questions techniques.

Pour qui ?

Pour les chiens à partir de 6 mois. Même si les chiens de berger et de chasse ont plus d'aptitude pour ce sport, tous les chiens peuvent y trouver du plaisir même si le démarrage est plus long pour certains.

Treibbball & DorBreizh ?

A l'affut de jeux pour les DoggyGames, j'ai d'abord découvert ce sport sur Utube et impressionné par l'activité que cela demandait, je me suis documenté en grande partie grâce au DVD de Jan Nijboer. J'ai testé différentes méthodes d'apprentissage sur Mötley que ce soit au leurre-récompense, au clicker, etc ...

Pour recevoir la feuille d'inscription

05.63.70.69.07 ou 06.98.92.45.95. ou mail ici.

NB : Une page Treibball en France a été crée sur Facebook.