Stage Gestion du chien phobique.

Après 4 ou 5 ateliers en 2015, la formule change pour devennir un stage sur une journée. Ce stage est là pour apprendre à apprendre à son chien à faire autrement et peu à peu l'amener à réduire sa peur.

L'origine du stage.

Parfois une idée se transforme en autre chose. Un cours collectif ""Education & Jeux", venez avec vos idées, on met en place" s'est transformé mi-2015, en un atelier pour chiens tendus avec les congénères... j'ai ensuite monter des ateliers sur ce thème mais aussi sur la problématique des chiens phobiques, les peureux de quelque chose, comme les peureux de tout, les peureux qui en deviennent aggressifs comme les peureux qui sont capables de fuir durant des kilomêtres.

Cette formule a connu un grand succès mais la faire sur une journée complète va permettre d'aller au fond des choses et surtout de faire pratiquer chaque participant encore plus assidument.

Lors d'un de ces ateliers, voilà dans cette vidéo ce qu'on peut obtenir d'une chienne au départ agressive par peur après, à peu près, une heure de travail :

Cliquez ici pour voir la vidéo sur Utube

Le programme.

  • Lecture du chien : Apprendre à "lire son chien, savoir où il en est émotionelement.
  • Les choix du chien et principes de renforcement.
  • Les gestes parasites : Comprendre en quoi votre gestuelle humaine influe sur son comportement.
  • Comment changer le comportement du chien durablement. Techniques d'immersion en pratique, distance de sécurité, distance de vérité, ...
  • Diverses mises en situation sur le terrain. Selon les peurs des chiens présents nous travaillerons des simulation de rencontre avec ce que chaque chien craint bruits, autres chiens, humain, etc ...

Où cela ?

  • Pour rejoindre le terrain DorBreizh :


Afficher DorBreizh Patrick Aufroy sur une carte plus grande