Présentation expositions canines

Confirmation ou exposition ?

La confirmation a pour but de vérifier que le chiot qui est né de parents inscrits au Livre des Origines Françaises (le LOF) peut, à son tour, reproduire et obtenir ainsi son pédigree définitif.

Les expositions ont pour but de sélectionner les individus qui se rapprochent le plus du chien "idéal" décrit dans le standard.

L'objectif du stage

Vous donner toutes les clefs de ce qui va se passer le jour J. Qu'attend le juge de vous et de votre chien ? Que faudra-t-il emmener comme papiers ?

Comment cela se passe concrêtement ? comment doit se tenir le chien ? Ensuite nous parlerons des deux moments importants du passage devant le juge : La statique (le chien reste immobile) et les allures (le chien est en mouvement). Vous assimilerez rapidement les techniques de présentation. A la fin du staage vous aurez toutes les clés pour continuer à travailler sereinement en attendant le jour de l'exposition.

La plupart du temps vous devrez consacrez quelques dizaines de minutes par jour. Par contre, sauf à vouloir dépenser de l'argent pour rien, il est impératif que vous soyez assidu dans l'apprentissage en faisant régulièrement les exercices que je vous aurais conseillés. Ce stage est aussi destinés à ceux qui ont déja commencé les expos et ont envie de se perfectionner.

Le but étant que vous y preniez autant de plaisir que votre chien dans ces exercices qui seront de beaux moments de complicité pour vous comme pour votre chien. Il suffira de les reproduire le jour J. :-)

Le but de ce stage est de vous permettre de vous entrainer sans le stress environnant de l'expo. Parce que il est a peu près certain que si vous faites de travers tranquille à la maison, .... le jour J avec tous les chiens inconnus autour, il y a peu de chance que cela se passe mieux !:-)

Où cela ?

  • Pour rejoindre le terrain DorBreizh :


Afficher DorBreizh Patrick Aufroy sur une carte plus grande