Aide pour le choix ou l'arrivée d'un chiot.

Malheureusement dans les nombreux cas que je rencontre et qui posent problème l'origine est simplement que le chiot ou le chien acheté ou pris à la SPA ne correspond pas aux attentes de sa nouvelle famille.
Bien sûr, expliqué ainsi cela parait simple et évident. Et pourtant ... pourtant l’intérêt de faire appel à un œil extérieur pour vous aider est de mettre clairement sur la table vos attentes en dehors de tout achat impulsif.
Il y a aussi les cas où c'est la famille qui ne correspond pas aux attentes du chien. Oui cela arrive aussi dans l'autre sens aussi. Tel malinois dont les parents ont un gros besoin de dépense physique, Tel border qui a besoin de libérer son énergie, Tel setter de lignée chasse qui, comme par hasard, ne répond pas au rappel lors des balades familiales, ..... Il vaut toujours mieux se poser les bonnes questions en amont.

Il est là.

Voilà le bébé tant attendu est là. C'est le bonheur ! ... mais maintenant il y a plein de questions qui se posent. Il faut pouvoir gérer le quotidien de ce chiot et c'est bien là que les choses sérieuses commencent.
C'est un peu à la demande des nouveaux propriétaires que j'ai monté ce "cours" si cela en est un. En effet beaucoup de personnes adoptent un chien pour la première fois et ne veulent pas faire d'erreur.... Et pour aller plus loin, il existe également, le stage Socialiser son chiot en Positif sur une journée.